Sète en transition devient Thau en transition

Le territoire du bassin de Thau est marqué par un tissu associatif riche sur les questions écologiques, de mobilité, d’énergie, de solidarité ,…

Depuis 2014, Sète en transition contribue à relier des citoyens par une information régulière et à favoriser et accompagner les initiatives en lien avec la transition écologique et solidaire. En 2020, le Pacte pour la transition constitue un socle de principes et de mesures destinées à structurer l’action publique locale en faveur d’une transition écologique et solidaire.
Sur le territoire du bassin de Thau, des collectifs citoyens se structurent pour porter et accompagner des initiatives. Ces différentes dynamiques ont souhaité se renforcer mutuellement en créant en mars 2022 « Thau en transition ».

Le but de Thau en transition est de développer une dynamique de réseau entre les acteurs impliqués dans la transition écologique et solidaire du territoire du Bassin de Thau, qu’ils soient individus, collectifs informels ou associations.

Pour cela, Thau en Transition s’efforce de :

  • créer du lien : relier et faire se connaître et se rencontrer les divers acteurs
  • informer : faire circuler l’information sur les actions et les projets des divers acteurs et sur d’éventuelles menaces visant le vivant et les transitions
  • susciter des initiatives propres à répondre à l’urgence de la transition écologique et solidaire
  • constituer progressivement un centre de ressources (numériques) afin de croiser les actions et les initiatives. Chaque nouvelle “action” est documentée et située dans sa relation aux autres.

En attendant que ce site soit complété vous pouvez retrouver dans le menu les anciennes pages de Sète en transition… A très vite !

Les commentaires sont clos.