Sète en commun/La Palanquée (tiers-lieu)

Le projet de Sète en commun vise à créer un “tiers-lieu”  à Sète. Un tiers-lieu, c’est un espace ouvert à de nombreux participants où chacun peut avoir, selon le moment de la journée, une activité différente. Le projet peut évoluer en fonction des membres de la communauté qui le porte.

Un premier tiers-lieu a ouvert en février 2017 au 21 rue Paul Bousquet, qui a fermé ses portes fin janvier 2018.

Depuis septembre 2018, l’association retrouve une nouvelle dynamique !
Avec l’élection à sa présidence d’Odile Kirchner, ancienne déléguée interministérielle à l’Économie Sociale et Solidaire, Sète en Commun se lance dans la mission de préfigurer un projet de Tiers Lieu ambitieux pour le territoire de Sète et son agglomération.

  • un lieu favorisant l’émergence entrepreneuriale et l’innovation sociale notamment dans les domaines de la transition écologique,  et de la solidarité
  • un lieu attractif de convivialité, lieu de brassage de population et de mixité sociale
  • un lieu de rencontre, de coopération entre acteurs économiques, culturels et associatifs du territoire

L’association a mené, sur proposition de Sète Agglopôle Méditerranée, une étude de faisabilité de création du tiers-lieu dans le centre de Sète. Puis une SCIC a été créé en septembre 2019 du nom du futur tiers-lieu : La Palanquée.

Ce tiers-lieu est actif et a intégré en octobre 2020 un local temporaire, 25 rue Jean Moulin, à Sète, avant son emménagement définitif prévu pour 2022/2023.

Contact de la Palanquée
Le site web du tiers-lieu : la Palanquée
Page Fb

Les commentaires sont clos.