Le projet de monnaie locale pour le bassin de Thau avait été évoqué en novembre et – c’est dingue ! – elle est déjà là ! Oui, car nous avons décidé d’utiliser une monnaie qui existe déjà, la Graine. Avec ses billets aux oiseaux et insectes locaux et aux couleurs vives, elle a très envie de circuler, de passer dans les porte-feuilles, dans les mains, dans les tiroirs-caisses, mais surtout pas dans les banques et encore moins de voyager à l’autre bout du monde pour s’endormir dans un paradis fiscal ou de financer le développement des gaz de schiste outre-Atlantique.

Si vous êtes professionnel, commerçant, artisan, association, que vous travaillez dans le respect de la personne, de l’environnement, humainement, localement, devenez prestataire et adoptez la Graine. Sinon, vous pouvez devenir bénévole, notamment pour faire connaître la Graine et démarcher des prestataires. Et bien sûr vous pouvez adhérer à l’association et échanger des euros contre des Graines.
Le bureau de change/point d’information se trouve à la boutique Naïa Nature, 1 rue du 11 novembre 1918 à Sète. Nathalie ou Marianne vous expliqueront la charte et le détail du fonctionnement de cette monnaie, notre monnaie ! En savoir plus…